Le parc Manuel Antonio est le plus visité du Costa Rica, mais nous n’avons trouvé aucune information sur cet individu, Manuel Antonio, et les raisons pour lesquelles le parc porte son nom. Si vous savez, faites-nous en part! Quoiqu’il en soit, notre visite au parc ne nous a pas déçus. La deuxième activité la plus excitante selon Louis (après les tyroliennes de Monteverde bien sûr!). Notre balade nous a permis de voir encore d’autres animaux que nous n’avions pas encore eu la chance de voir. Mais le spectacle le plus impressionnant était celui des paresseux. Dans nos excursions précédentes, nous n’avions réussi qu’à voir des boules de poil gris enroulés bien haut dans les branches d’arbres. Mais cette fois-ci, au moins trois d’entre eux nous ont offert un beau spectacle en se déployant de tout leur corps pour se déplacer ou attraper des feuilles d’arbres pour se nourrir. Même si le paresseux est un animal à l’allure un peu bizarre, leurs lents déplacements leur donnent une certaine grâce. On croirait regarder un film au ralenti quand ils bougent, tellement ils bougent lentement.

_MG_1550 - Copie _MG_1534 - Copie

_MG_1754

Notre baignade à la plage du parc nous a permis de voir les ratons laveurs et les singes essayer de voler le contenu des sacs à pique nique et aussi de voir de gros iguanes se faire dorer au soleil…sur une serviette de plage.

_MG_1646 - Copie_MG_1652

_MG_1740 _MG_1595

_MG_1660 _MG_1738 _MG_1742

On n’aurait pas osé s’aventurer dans ce marécage à coté de la plage avec ce caïman dans les parages.

_MG_1579 - Copie

Corinne ne se lasse pas de photographier les belles fleurs tropicales…

_MG_1775

Avec un colibri en prime sur celle-là!

_MG_1798 _MG_1789 _MG_1785

Les petits singes capucins sont bien mignons, mais ils peuvent apparemment être agressifs et se nourrissent d’autres petits animaux comme des rongeurs, des serpents, des oiseaux et parfois même aussi d’autres de leurs semblables. Un guide nous a dit avoir été déjà témoin d’un singe qui était parti avec le bout du doigt d’un bébé touriste… A contempler de loin ces petits singes!

_MG_1601 - Copie _MG_1563 - Copie

Le guide nous a expliqué que tout ce qui est coloré est vénimeux. Voyez cette sauterelle arc-en-ciel et ce crabe « Halloween ». A ne pas toucher!!

_MG_1510 - Copie _MG_1516 - Copie

Et voilà, une autre belle journée à contempler la nature costaricaine sous un beau soleil.

Aujourd’hui 31 août, nous sommes rendus à San José, la capitale, où nous avons passé l’après-midi à flâner au grand parc urbain (un genre de Central Park, mais aux proportions costaricaines). Soccer, jogging, balade en poney pour les enfants, modules de jeux, yoga: tout le monde en a eu pour son argent. Demain matin, nous entamons un nouveau chapitre. Nous prenons l’avion pour Quito, Équateur. On en profite pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à tous, parents et enfants :-)) !

9 commentaires on “Mais qui est Manuel Antonio?

    • Allo Manon et Yvan!
      On vient tout juste de voir vos commentaires, on était en croisière aux Galápagos durant la dernière semaine, une expérience inoubliable. On complète notre article bientôt! Profitez de votre temps ensemble.

  • Merci à vous de nous faire partager votre projet et votre rêve. Le Costa Rica est une destination que nous souhaitons accrocher à notre palmarès de voyageur. Vous nous donnez de bonnes idées. On a déjà hâte de connaître la suite en Équateur!!! Bonne continuation.

  • Quel plaisir de lire vos aventures…
    En pleine préparation de notre future déménagement, nous jetons plein de choses superflues, mais tout de même on est loin d’arriver aux 25 livres par enfants 😉
    Vous êtes tout simplement « incredible » comme le disent si bien les américains.
    Profiter de faire le plein de souvenirs…
    Bonne continuation… Amitié Fabrice

    • C’est très gentil les Vingren-Jedrej! On est rendus à Quito et ça semble être une ville vraiment intéressante, je crois qu’on va s’y plaire. Bons préparatifs et gardez-nous une place pour l’été prochain à Aix-en-Provence!

  • Bonjour à vous tous , félicitations au reporter en chef ,belle narration ,belles photos . DE quoi nous faire rêver. Merci et bon vol pour Quito . Bob et Loulou

    • Allo Bob et Loulou, on vient d’arriver à
      Quito, de soir, et la ville toute en collines est illuminée, c’est vraiment beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *