Cet article est une collaboration du site www.loisirsetevasion.com

La Nouvelle-Zélande est tout simplement la destination idéale pour des vacances en famille. Les paysages néo-zélandais ont tout pour plaire aux visiteurs de tous âges.
Séjourner en Nouvelle-Zélande, c’est aussi aller à la rencontre des Maoris. Ces Aborigènes restent très attachés à leurs cultures, et leurs folklores captivent toujours les esprits.
Ce n’est surtout pas la Nouvelle-Zélande qui manque d’activités qui feront le bonheur des enfants. Ce pays étant à 21 h de vol depuis Paris, on vous recommande confier la préparation du séjour à une agence spécialisée dans le voyage organisé.
Opter pour un voyage organisé en saison haute
Justement, le tourisme néo-zélandais est en pleine haute saison (de novembre en avril). On vous recommande le voyage organisé notamment pour éviter les tracas liés à l’hébergement, les visites et les activités.
Jusqu’au mois d’avril, la Nouvelle-Zélande, et surtout à Auckland, sera bondée de visiteurs venus de part et d’autre du monde entier. Beaucoup d’hôtels et d’auberges afficheront complet.
Difficile d’imaginer que les enfants s’épanouissent lors d’un circuit touristique pauvre en expérience. Les activités nautiques et en hauteur abondent en Auckland. Les amateurs de la glisse apprécieront particulièrement les luges d’été. Eh oui, dans l’hémisphère sud, c’est l’été en ce moment !
Vous et les vôtres serez transportés tout en haut d’une montagne par un télésiège. En plus de pouvoir apprécier une vue panoramique, vous pourrez ensuite vous adonner à la sensation de vitesse qu’offrent les luges.
Pas de circuit touristique néo-zélandais sans rencontrer les Maoris
Les Maoris n’aiment pas l’acculturation. Ils vivent avec attachement avec leurs traditions ancestrales. Leurs folklores, ce sont les légendes, les chants, les danses et tant d’autres.
Parfois malheureusement considérés comme de vulgaires personnages de cirques, ce sont en fait de véritables amis, même le temps d’un séjour. Leur joie de vivre au quotidien plaît en particulier aux enfants. On vous recommande de vous fondre dans la masse.
Sinon, vous aimerez aussi la forêt de Redwoods. Vous apprécierez surtout le calme qui y règne. C’est parfait pour une promenade tranquille avec les enfants. Ceux-là s’amuseront d’ailleurs encore plus sur les longues plages de Kawhia.
L’expérience de votre circuit touristique sera enrichie par au moins l’un des 15 lacs de Roturia. Les activités nautiques y sont nombreuses. Pas mal de voyageurs-blogueurs mentionnent en particulier le lac d’Okataina.
Pique-nique, balade en rivière sous-terraine, spectacle folklorique… Autant d’attraits qui rendent un séjour néo-zélandais agréable.

 

Un commentaire concernant “Circuit touristique néo-zélandais avec les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *