C’est un nouveau départ pour la famille Sauvé – Nadeau!  Nous repartons, pas pour une année cette fois – les finances ne le permettraient pas! – mais pour 5 semaines en Europe. Ce sera un voyage assez différent car nous avons maintenant une nouvelle voyageuse avec nous, la petite Adélie, qui a maintenant 8 mois. Elle est tombée dans une famille de voyageurs, il faut bien qu’elle s’y habitue dès son plus jeune âge! Ce sera aussi le temps de tester nos conseils pour les touts petits dans le guide Voyager en famille – Oui, c’est possible! 

Dans l’ordre habituel, Juliette, Eric, Corinne, Louis, bébé Adélie et Émile

 

Notre itinéraire sur le vieux continent ressemble beaucoup à ce qu’on avait fait à la fin du tour du monde, été 2015. Nous débuterons par un séjour chez nos amis wallons, les Mairlot-Fontaine. Dès notre arrivée, nous sommes conviés à une série de BBQs, et puis le 1er juillet ce sera le barbecue des barbecues, pour célébrer le 50e de notre ami Marc Fontaine. Il y aura de la bonne bière au menu, comme à l’été 2015!

Tante Jojo, Eric, Corinne, Sylvie et Marc, devant les douze meilleurs bières belges de 2015!

 

Ensuite nous irons faire un tour du côté de Lille. Nous avons choisi de faire un road trip dans les environs, pour voir des champs de bataille canadiens. Nous comptons voir Vimy, évidemment, mais aussi Beaumont-Hamel, et peut-être visiter Amiens. Notre road trip nous amènera jusqu’aux alentours de Paris car nous allons passer la journée avec la famille Turboult, que nous avions rencontrée en tour du monde et avec qui nous avions fait une bonne partie du Vietnam. Tout le monde a bien hâte aux retrouvailles!

Nous avons rencontré les Turboult au Laos, après que l’embarcation dans laquelle ils étaient ait failli chavirer!

 

Ensuite, retour en Belgique pour participer aux marches napoléoniennes avec les Fontaine. Je crois que le régiment de Marc est bien surpris d’avoir un Québécois dans ses rangs. Puis, on passera quelques jours à Paris, autour du 14 juillet. Ensuite on descend à Aix-en-Provence pour retrouver la famille Vingren-Jedrej, de très bons amis rencontrés durant nos années à Washington.

A Aix-en-Provence, avec les enfants Vingren-Jedrej, à l’été 2015

 

Enfin, après avoir vu tout ce beau monde nous terminerons notre périple par 5 jours à Barcelone. C’est un court article car notre vol est ce soir, et la priorité ce sont les préparatifs! On écrira plus lorsqu’on sera sur place!

 

 

8 commentaires on “On the road again!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *