Avant d’entreprendre ce tour du monde, nous avons beaucoup voyagé avec les petits.  Dès leurs premiers mois, nous les avons baladés d’un bout à l’autre de l’Amérique dans un véhicule récréatif.  Puis, les voyages en avions ont repris avec le Chili et l’Île de Pâques (déc 2009), la Sicile (printemps 2011) et l’Inde du nord (automne 2011).  Nous avons des montages sur ces 2 dernières destinations:

Voyage dans le nord de l’Inde, automne 2011

Voyage en Sicile, printemps 2011

7 commentaires on “Nos voyages précédents

  • Bonjour, nous aimerions avoir votre avis…vu votre grande expérience! Au mois de Juillet nous aimerions faire un voyage avec nos enfants de 2ans et demi et 5ans et demi. Selon vous, quelle est la meilleure destination agréable pour nous tous? On prévoyait 10 jours. Voici des endroits qu’on pensait: Grèce, Indonésie(Bali), Hawaii….mais si plutôt d’autres pays vous viennent en tête, suggérez-nous. Merci a vous

  • Bonjour à vous 5 !
    Mille fois merci pour votre site des plus complet…. il va beaucoup nous aider.
    Nous avons décidé de réaliser nous aussi ce magnifique rêve qui est de partir moi mon chum et notre garçon de 9 ans parcourir ses immenses espaces qui nous entourent. Nous faisons presque le même voyage que vous et voilà le pourquoi de mes questions : Nous voulons faire une partie du voyage par bus…et l’autre en vélo (évidemment je ne parle pas des avions) en vélo nous voulons faire Thaïlande – Laos – Cambodge et Vietnam (on prend notre temps c’est le but de ce voyage) le nombre de kilomètres ne nous fait pas peur… par contre et voilà ma question : Pensez-vous que c’est faisable et est-ce que c’est dangereux ?
    Je vous pose la même question mais cette fois-ci pour quelques places en Amérique du Sud? On nous a dit que c’était dangereux ! Je pense qu’en famille c’est moins pire ?
    Ma dernière question : Qu’avez-vous prévu en cas d’accident grave….par exemple un enfant tombe personne autour de vous ! Qu’est-ce que vous faites ?
    Bon je vais arrêter de vous harceler et si des fois vous avez le temps de me répondre et bien merci d’avance…
    Sébastien, Esteban et Sandrine.

    • Bonjour Sandrine,
      Alors premièrement toutes nos félicitations, vous avez passé l’étape la plus difficile: celle de prendre la décision de partir! À quand le grand départ?
      Bon, assurément que je crois que votre projet est faisable. Sur la route, vous allez rencontrer d’autres familles, dont certaines encore plus folles que la vôtre, croyez-moi! 😉
      Est-ce que c’est dangereux. C’est LA question que l’on se pose tous et qui nous garde éveillé la nuit, bien des lunes avant le départ. Et puis sur la route, on vit au jour le jour. Il est difficile de se projeter dans l’avenir, dans un pays que l’on ne connaît pas. Mais quand on est sur place, l’inconnu fait place au connu et on arrive à gérer toutes les situations. L’Amérique du Sud, je connais bien, et pour moi je ne trouve pas ça stressant car je parle assez bien l’espagnol. Mais beaucoup de mes amis ont des craintes. Il faut se fier à son instinct. En famille, il est bien rare que l’on se retrouve en pleine nuit dans un quartier mal famé… Si vous vous trouvez à un endroit et votre sixième sens vous dit qu’il y a quelque chose qui cloche, éloignez-vous. Ca nous est très rarement arrivé, dans quelque pays que ce soit. En fait, ça nous est arrivé plus souvent aux États-Unis qu’ailleurs, c’est tout dire.
      Accident grave? J’imagine qu’on aurait demandé de l’aide à un passant. Je suis un ex-militaire et quand une situation d’urgence se produit, toute mon attention est focusée sur le moment présent, sur ce qu’il faut faire pour régler le problème. Et puis, c’est certain que les gens de la place vont vous aider, où que vous soyez! Le monde n’est pas aussi dangereux qu’on se l’imagine! Allez, lancez-vous et vous ne le regretterez pas!

  • Est-ce que vous pourriez me donner plus d’info sur votre voyage en Inde en famille? C’est mon rêve d’y aller mais ça me fait peur en même temps et encore plus avec mon fils. Combien de temps êtes-vous partis? Avez-vous fait le Nord, le Sud ou les deux? Vos impressions et suggestions seraient grandement appréciées. Merci!

    • Bonjour Klodya,
      Nous sommes allés en Inde du Nord avec les enfants alors qu’ils n’avaient que 7, 5 et 3 ans. Je ne vous le cacherai pas, ce n’est pas une destination facile, mais c’est un endroit qui vous reste dans la peau. Je vous conseille de visionner le film The Best Exotic Marigold Hotel pour avoir une meilleure idée du choc culturel que l’on peut vivre en Inde. Aussi, je mets ici le lien pour notre montage vidéo du voyage, sur youtube. L’Inde, mon épouse y est allée deux fois et elle a-do-re. Moi, c’est un pays que j’ai apprécié au retour, et j’y pense encore souvent aujourd’hui. C’est un dépaysement total, auquel il faut être bien préparé. Le vidéo ici:https://www.youtube.com/watch?v=7GjcmCpx5x4

  • bonsoir et merci de nous faire rever !
    nous aussi avons le meme projet que vous, larguer les amarres 1 an avec nos enfants de 10 et 7 ans mais franchement, svp, un petit conseil : pour 1 an, mieux vaut 1 an qu’en asie ou 6 mois en asie et 6 autres en amérique latine ? Merci pour votre conseil !! bise, chantal de marseille

    • Bonsoir Chantal,
      Moi c’est clair que je penche pour 6 mois en Asie et 6 mois en Amérique latine! Premièrement, je parle espagnol et j’ai étudié l’histoire de l’Amérique (pré-Colombienne, puis la découverte, les guerres d’indépendance, etc.). L’Amérique latine c’est aussi l’aventure, les grands espaces. L’Asie du sud-est c’était notre première fois (à part l’Inde) et on a beaucoup apprécié, mais il reste que dans ce coin du monde, c’est bien souvent comme ils disent: « same same but different ». En Thailande ils emploient souvent cette expression qui veut dire qu’il y de légères différences entre deux choses, même si elles restent similaires. Pour nous ça voulait dire que le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Thailande (etc) ce sont tous des pays différents mais quand même très similaires. Il y a beaucoup de temples, assez pour que les enfants se lassent rapidement! Et puis il faut composer avec la chaleur, en tout temps. Moi si j’étais vous je ferais un 6-6! Bons préparatifs et tenez-nous au courant! Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *